Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

mardi 31 décembre 2013

Gratin d'ananas coco


Un dessert léger, frais et gourmand : un petit gratin d’ananas et noix de coco.
Voici une recette délicieuse et prête en quelques minutes : exotique et merveilleusement sucré, l'ananas s’accommode ici d’une saveur noix de coco et d’une touche de vanille.
Ce dessert gratiné et savoureux aux saveurs des Îles est très simple à réaliser et c’est une réussite à chaque fois.
Ne vous privez pas de ce dessert à la fois traditionnel et exotique, pas cher et diététique et régalez-vous !


Voici ce qu’il faut pour réaliser nos petits gratins, pour 4 à 6 personnes (selon la taille des ramequins) : ½ ananas frais, 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre, 3 jaunes d’œufs, 20 cl de crème liquide, 3 cuillères à soupe de sucre, un sachet de sucre vanillé


Retirez l’écorce et le cœur de l’ananas et découpez la pulpe en petit dès.
Disposez-les dans des ramequins.



Dans un bol, mélangez le sucre, le sucre vanillé, les jaunes d’œufs, la crème et la noix de coco (gardez en un petit peu pour saupoudrer sur les gratins).



Versez la préparation sur les dès d’ananas.




Saupoudrez de noix de coco et mettez les ramequins dans le four à 200 degrés. Laissez cuire 10 à 15 minutes, le temps que la crème se colore en surface.
Vous pouvez déguster vos petits gratins d'ananas coco tièdes ou froids.


Retrouvez mes autres gourmandises sucrées ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire