Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

mercredi 18 décembre 2013

Mes petits pots de crème au chocolat

"La Laitière" n'a pas l'apanage des petits pots de crème au chocolat ! Vous allez bientôt savoir les faire aussi bien, voire mieux qu'elle. 
Vous connaissez les petits pots de crème La Laitière ? Une gourmandise crémeuse et chocolatée. Et bien sachez que ce genre de recette est très facile à réaliser ! Pourquoi donc continuer à les acheter ? C’est encore meilleur de les faire soi-même et plus économique. En plus, on peut aussi les personnaliser avec une touche de vanille, de café, de caramel ou bien d’autres choses encore !
Réalisez cette recette facile, inratable et pas trop sucrée et vous vous régalerez : une texture lisse et onctueuse, un goût fort en cacao. Excellente en dessert ou en goûter ou pour remplacer la crème ganache dans les éclairs, cette crème au chocolat fera fondre les plus gourmands dès la première cuillère !


Voici les ingrédients pour 10 petits pots :
1 litre de lait, 2 cuillères à soupe de sucre, 200 g de chocolat pâtissier à 70 % de cacao, 3 cuillères à soupe de maïzena, 3 jaunes d'œufs



On se met en mode "La Laitière" maintenant :



Prenez un peu de lait froid (10 cl à peu près) et mélangez-le avec les jaunes d'œufs et la maïzena.






Faites fondre le chocolat dans le reste de lait chaud.

Ajoutez le sucre et le mélange lait-jaunes d'œufs.





Remuez sur feu doux. A la reprise de l'ébullition, continuez la cuisson pendant 2 minutes, sans cesser de remuer.




Versez la préparation dans des ramequins et léchez le reste de préparation qu'il reste dans la casserole.

Placez les petits pots 2 heures minimum au réfrigérateur et régalez-vous !

Et voilà, La Laitière n'a qu'à bien se tenir !
À vous de jouer maintenant.

Retrouvez mes autres gourmandises sucrées ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire