Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

mercredi 8 janvier 2014

Cabillaud façon Thaï & lait de coco

 Une recette qui allie douceur et exotisme : le cabillaud façon Thaï & lait de coco.
Un goût raffiné et surprenant à la fois : les épices qui relèvent le lait de coco éveille le goût du poisson blanc et lui donne une subtile saveur exotique.
En plus, c'est un plat est léger car tout cuit dans le lait de coco. 
Le tout est simplissime à réaliser, fin et agréable, tant pour les papilles que pour les yeux.

Pour réaliser notre voyage gustatif, il faut : 2 pavés de cabillaud, 3 demi-poivrons de chaque couleur, 6 champignons de Paris frais, 20 cl de lait de coco, 1 c. à café de coriandre, 1/2 c. à café de citronnelle râpée, 1/2 c. à café de gingembre râpé, sel, poivre

À vos couteaux :
Coupez les poivrons en petits carrés et les champignons de Paris en 4 morceaux égaux dans le sens de la longueur et le cabillaud en gros morceaux.


Dans une casserole, faites chauffer doucement le lait de coco avec la citronnelle, la coriandre et le gingembre. Ajoutez les poivrons et les champignons et laissez chauffer à feu doux pendant 10 min afin que la sauce commence à réduire.



Ajoutez le cabillaud, salez, poivrez et laissez mijoter pendant 5 à 10 min à feu doux.




Servez immédiatement avec du riz blanc thaï
ou un sauté de légumes croquants
(cette recette sera prochainement sur mon blog !)

et dégustez avec un verre de Riesling d'Alsace

_______________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire