Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

mardi 28 janvier 2014

Tarte tatin à la mangue

Une tarte renversée dans une version originalement exotique : la tarte tatin à la mangue
Oubliez la recette classique à la pomme des sœurs Tatin pour laisser place à la mangue avec cette recette gourmande au saveurs des îles. 
Deux mangues, une pâte feuilletée, du caramel et le tour est joué ! Il n'y a pas plus simple et c'est délicieux
Plus précisément, il nous faut : 1 pâte feuilletée, 2 mangues, 50 g de beurre, 50 gr de sucre


Commencez par peler et découper les mangues en grosses lamelles

Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez le sucre et mélangez pour bien le répartir et laissez caraméliser sur un feu doux.


Quand le caramel blondit, ajoutez les quartiers de mangues et 
laissez cuire 10 min à feu doux.




Quand les morceaux de mangues sont bien caramélisés, disposez-les en rosace au fond de votre moule et recouvrez de la pâte feuilletée en rentrant les bords à l'intérieur

Enfournez 30 min environ. Le dessus de la pâte doit être doré.

En bien sûr, présentez-là retournée,
pour apprécier sa jolie couleur dorée ! 


Retrouvez mes autres gourmandises sucrées ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire