Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

dimanche 12 janvier 2014

Truffes chocolat blanc & coco

Les truffes chocolat blanc & coco de La p'tite cuisine de Val
Une p'tite recette gourmande et légère : des truffes au chocolat blanc et à la noix de coco.
Et quand je dis légère, ça n'est pas un euphémisme : les truffes sont initialement composées de chocolat, de beurre et de sucre… Ici, le beurre est remplacé par de la crème fraîche allégée et je n'ai pas ajouté de sucre, le chocolat blanc l'étant déjà assez.
Alors ne résistez pas à cette gourmandise qui allie la subtilité du chocolat blanc et le craquant de la noix de coco.
En plus, ces petites bouchées sont ultra rapides et faciles à réaliser !

Pour 20 truffes, il nous faut : un pot de 20 cl de crème fraîche épaisse à 15% de MG, un paquet de 125 gr de noix de coco râpée, une tablette de 180gr de chocolat blanc pâtissier.



Faites fondre le chocolat blanc au bain marie.



Dans un bol, mélangez la crème fraîche et la noix de coco.
Ajoutez-y le chocolat blanc fondu et mélangez.




Formez des petites boules en prenant une cuillère à café et roulez avec les doigts, puis disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Vous pouvez faire des boules plus au moins grosses selon votre gout !



Laissez reposer au frais pendant 2 heures minimum et dégustez !




Retrouvez d'autres idées de desserts ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire