Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

jeudi 20 février 2014

Cookies aux M&M's

Les cookies aux M&M's de La p'tite cuisine de Val
De jolis cookies très colorés avec un bon goût de cacahuète : les cookies aux M&M's
Et oui, gourmandise enfantine quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus ! Car après ma tarte aux Carambars, voici mes cookies aux M&M's, un régal pour les gourmands !
Une recette simple, bonne et gourmande à réaliser sans attendre.Pour ceux qui n'aime pas la cacahuète, vous pouvez remplacer les M&M's par des Smarties ou utiliser des M&M's au chocolat.


Les ingrédients : 125g de beurre mou, 100g cassonade, 1 œuf, 175g de farine, ½ sachet de levure, 3 petits paquets de M&M's (et comme ils sont vendus par cinq, il en reste deux à grignoter !)


Passons à la préparation :
Mélangez le beurre mou, la cassonade et l'œuf. Ajoutez la farine et la levure.

Jusqu'ici, ça n'est pas très fatigant, maintenant on passe aux choses sérieuses :

Écrasez les M&M's (en essayant d'en manger le moins possibles bien sûr!)
Mon astuce : j'utilise deux bols de taille différente, je mets les M&M's dans le plus grand, puis je les écrase (oh les pauvres…) avec le plus petit.
Autre méthode : faites un petit trou dans le sachet pour laisser passer l'air, puis acharnez-vous dessus pour broyer les pauvres petits M&M's à l'aide d'une cuillère à soupe.

Ajoutez les pépites de M&M's à la pâte (gardez en un peu pour parsemer le dessus des cookies) et mélangez le tout.


Faites des petites boules et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (espacez-les bien car la pâte s'étale beaucoup pendant la cuisson). Parsemez des éclats de M&M's restant et enfournez 10 minutes à 180°C (en général c'est largement suffisant).


Sortez les cookies du four après les 10 minutes,
laissez-les refroidir avant de les déguster avec un verre de lait !

____________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire