Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

lundi 31 mars 2014

Crevettes façon Madras

Crevettes façon Madras de La p'tite cuisine de Val
Aujourd'hui, on part pour un voyage gustatif en Inde avec ce plat épicé et subtilement relevé : les crevettes façon Madras.
Les amateurs de crevettes vont se régaler avec cette délicieuse recette : les épices relèvent parfaitement la chair des crevettes, les saveurs envoûtent les papilles !
C'est un plat délicieux, parfumé, facile et rapide à réaliser.

Pour 4 personnes, il nous faut : 500 g de crevettes fraîches ou congelées non cuites (si elles sont congelées, prévoyez de les faire décongeler la veille afin qu'elles ne rendent pas d'eau à la cuisson), 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 cm de gingembre frais râpé, 1 petite brique de lait de coco (20 cl), 1 filet d'huile d'arachide, le jus d'un citron vert, 1 cuillère à soupe de curry de madras, 1 cuillère à café de curcuma, sel, poivre

En cuisine :

Hachez finement l'oignon et l'ail et faites-les revenir dans l'huile, lorsqu'ils sont translucides, ajoutez les crevettes préalablement décortiquées (ça sera plus facile à manger, comme c'est un plat en sauce) et laissez revenir 5 minutes à feu doux.




Ajoutez les épices, le jus de citron vert et le lait de coco, mélangez et laissez mijoter à feu doux durant 15 minutes et c'est prêt !



Dégustez avec du riz basmati et laissez-vous envoûter par la saveur des épices et la chair tendre et fondante de ces crevettes façon Madras !



Envie d'un voyage gustatif ? Retrouvez mes autres recettes du monde ici
Bon voyage gourmand !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire