Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

dimanche 16 mars 2014

Kiwi au gingembre

Kiwis et fraises au gingembre de La p'tite cuisine de Val
Un dessert frais, léger et plein de vitalité : Kiwis et fraises au gingembre.
Aujourd’hui, j’ai participé à un tour en cuisine n° 340 ! Comme le veut la règle, j’ai été piocher une recette chez Lilydine et c’est Virginie qui a réalisé une recette de mon blog.

J’ai choisi ce dessert fruité et plein d’énergie (ce qui tombe à pic après ce long hiver). Je l’ai un peu modifié en y ajoutant quelques fraises pour la couleur et le goût, et en supprimant le sucre (mes fraises et mes kiwis étaient bien mûrs et donc naturellement sucrés et parfumés).


Voici donc ma recette, pour 4 personnes  : 6 kiwis, 8 fraises, 1 cm de gingembre frais râpé.
Pelez et coupez les kiwis en dés. Lavez les fraises et coupez-les en dés. Mettez-les dans un saladier et ajoutez le gingembre, mélangez et réservez au frais au minimum 1 h.


Dressez les fruits dans des verrines

en les arrosant de leur jus.

Et voilà un dessert fruité, coloré et énergisant, à consommer sans modération.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire