Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

mardi 18 mars 2014

Pak choï braisé au gingembre et à l'ail


Oubliez les légumes traditionnels et réalisez une délicieuse poêlée à l'accent asiatique : le pak choï braisé au gingembre et à l'ail. 

Le pak choï (ou bok choy) est une variété de chou chinois petite et tendre. Son goût est délicat, il est très léger, digeste et pas cher. 

Pour fouetter un peu sa saveur douceâtre, j’ai choisi de l’associer à du gingembre et de l’ail et d’y ajouter quelques champignons frais.
Et voilà une poêlée aux saveurs d'Asie, originale, rapide et facile à préparer.

Pour réaliser notre poêlée pour 2 personnes, il nous faut : 4 pak choï, une gousse d’ail, du gingembre frais râpé (à doser selon vos goûts), 6 champignons de Paris, 1 cuillère à soupe l’huile de sésame, 1 cuillère à soupe l’huile de riz, 1 filet de sauce soja.

On passe en cuisine :
Faites chauffer l'huile de riz dans une poêle (si vous n'avez d'huile de riz, vous pouvez utiliser de l'huile d'arachide ou d'olive).
Coupez les pak-choï en 4 dans le sens de la longueur, lavez-les en les passant sous l’eau et mettez-les dans la poêle. Ajoutez l’ail haché et le gingembre râpé.

Faites revenir le tout à feu moyen pendant 10 min en retournant les pak choï de temps en temps.

Ajoutez les champignons coupés en lamelles, mélangez délicatement et laissez cuire encore 5 min. En fin de cuisson, arrosez d'huile de sésame et d'un filet de sauce soja pour saler.



Et voilà un pak choï tendre et fondant
à déguster avec des baguettes bien sûr !

Retrouvez mes autres recettes du monde ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire