Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

mercredi 9 avril 2014

Fish ans chips sans friture

Fish and chips sans friture de La p'tite cuisine de Val
Voici une délicieuse version allégée du traditionnel plat de restauration rapide britannique : le fish and chips sans friture
En remplaçant la friture par une cuisson au four, cela nous donne un "fish" moins gras, beaucoup plus sain, croustillant et savoureux
Et pour les chips, pas de friture non plus, mais une cuisson au four micro-ondes qui ne nécessite aucune matière grasse.
So what else ! Ne nous en privons pas : réalisons et dégustons ce fish and chips santé made by Val.

Pour le "Fish", il nous faut : 2 filets de poisson à chair blanche et fine (sole, cabillaud, tilapia...), 2 cuillères à café de moutarde de Dijon, de la chapelure, un jaune d’œuf, un peu de persil, sel, poivre.

Badigeonnez les deux côtés des filets de poisson de moutarde puis passez-les dans la chapelure en pressant bien pour la faire adhérer. Salez et poivrez et parsemez d'un peu de persil haché.

Déposez les filets de poisson sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez dans le four préalablement préchauffé à 220 °C pendant 10 minutes. Sortez les filets de poissons et à l’aide d’un pinceau, badigeonnez-les avec le jaune d’œuf. Ré-enfournez 10 minutes et c’est prêt !

Pour les chips, il nous faut : deux pommes de terre, du sel, un micro-onde et un plat en silicone (obligatoire).

Pelez et lavez les pommes de terre puis tranchez-les très finement avec une mandoline. Rincez puis égouttez vos tranches sur du papier absorbant. Déposez- en une seule couche sur le plat en silicone, puis mettez au micro-onde, puissance 850 watts pendant 5 minutes. Il ne reste plus qu'à saler.


Dressez les "fish" et les chips dans une assiette. 
Et voilà un fish and chips sain et savoureux à déguster sans complexe !



Retrouvez mes autres recettes du monde ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire