Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

vendredi 13 juin 2014

Trio de tagliatelle en salade

Trio de tagliatelle en salade de La p'tite cuisine de Val
Une salade originale, aux saveurs et aux couleurs estivales : le trio de tagliatelle.
Après ma recette de tagliatelle de courgettes (donc vous trouverez la recette ici), je me suis lancée dans une version plus colorée et plus variée, associant le fondant des pâtes et le croquant des carottes et courgettes.
Cette salade est fraîche et  parfuméeLe tout est simplissime à réaliser, fin et agréable, tant pour les papilles que pour les yeux.
Pour 4 à 6 personnes, il nous faut : 2 courgettes bien fermes, 4 grosses carottes, 500 gr de tagliatelle, le jus d'un citron jaune, du basilic frais, de l'huile d'olive, sel et poivre (du moulin c'est mieux)

On passe en cuisine :

Lavez les courgettes et épluchez les carottes.
À l’aide d’un économe ou d'une mandoline, coupez-les en fines lamelles dans le sens de la longueur afin d'en faire des tagliatelle.

Faites blanchir les lamelles de carottes 1 minute dans l'eau bouillante, puis passez-les à l'eau froide pour stopper la cuisson. Égouttez.

Même opération pour les courgettes, mais moins longtemps, donc je répète : faites blanchir les lamelles de courgettes 30 secondes dans l'eau bouillante, puis passez-les à l'eau froide pour stopper la cuisson. Égouttez.

Disposez les lamelles de carottes et courgettes sur du papier absorbant et réservez.

Faites cuire les pâtes al dente puis passez-les sous l'eau froide afin de stopper la cuisson, égouttez (je sais, ça fait la troisième fois que je le dis...)


Dressez les pâtes et les légumes dans un plat.
Arrosez d’un filet d'huile d'olive,du jus de citron, parsemez de basilic frais ciselé, salez, poivrez et régalez-vous !


Retrouvez mes autres recettes d'entrées et accompagnements ici