Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

jeudi 20 novembre 2014

Salade de fenouil à l'orange

La salade de fenouil à l'orange de La p'tite cuisine de Val
Comme c'est la saison du fenouil, je vous propose cette salade originale, vitaminée et riche en goût : la salade de fenouil à l'orange.
Riche en vitamines (C, A, E et B9), en minéraux (potassium et magnésium) et en fibres, cette salade est idéale pour se parer contre les méfaits de l'hiver.
Elle allie parfaitement le goût anisé du fenouil à celui doux et sucré de l’orange, le tout relevé par la coriandre pour une touche épicée.


Pour réaliser notre salade, il nous faut : 1 bulbe de fenouil, 1 grosse orange, ½ jus de citron, quelques feuilles de coriandre, un filet d'huile d'olive sel, poivre.



On passe en cuisine :

Pelez les oranges à vif (ça veut dire qu'on enlève la peau ainsi que la membrane blanche). Coupez-les en dés au-dessus d'un saladier, afin d'en récupérer le jus. Ôtez les pépins.


Nettoyez le fenouil et émincez-le en fines lamelles.

Mélangez le fenouil et l'orange dans un plat et arrosez d'un filet d'huile d'olive, du jus de citron et du jus d'orange récupéré. Salez, poivrez et ajoutez la coriandre finement ciselée. 


Laissez mariner le tout au frais pendant 30 minutes pour une salade croquante.

Et voilà une salade légère et vitaminée au goût subtile et original à déguster en entrée ou en accompagnement d'un poisson

Retrouvez mes autres recettes d'entrées et accompagnements ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire