Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

mercredi 10 décembre 2014

L'Iberian Gin-To

L'Iberian Gin-To de La p'tite cuisine de Val
Voici un cocktail tendance et fashion, idéal pour les fêtes : l'Iberian Gin-To
Ici le classique Gin Tonic est revisité en mode chic et craft pour un goût plus subtilement épicé et rafraîchissant à souhait.
En plus, il est visuellement original et élégant, idéal pour un cocktail de fête !

Voici les ingrédients pour un verre : des gros glaçons, 1 dose de gin, 2 doses de tonic, un demi citron vert, une dizaine de baies de roses, 5 à 6 baies de genièvre et une dizaine de boules de coriandre entière


On passe à la réalisation de notre Iberian Gin-To :

Prenez un verre piscine ou un gros verre à bière à pied de forme ballon. 

Le grand verre contribue à laisser "respirer" tous les ingrédients, tout en diffusant leurs arômes lors de la dégustation.

Remplissez-le verre à 1/3 de gros glaçons (n'utilisez pas de glace pilée, ça fondrait trop vite). Rafraîchissez-le en y faisant tourner les glaçons.




Recouvrez les glaçons de (bon) gin (1/3) et ajoutez le jus de deux quartiers de citron vert.

Ajoutez 2/3 de (bon) tonic que vous ferez glisser le long du manche d’une cuillère afin de préserver les bulles.




Coupez en deux les baies de roses, de genièvre et les boules de coriandre et parsemez-les à la surface du cocktail.

Dernière étape : passez un zeste de citron vert sur l’intérieur et l’extérieur du bord du verre, la saveur du citron se diffusera pour titiller vos papilles.



Et voilà, un cocktail original, élégant et subtil
à réaliser pour les fêtes, ou toutes autres occasions d'ailleurs ! 
(à consommer avec modération bien sûr)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire