Gourmande et gourmette, je partage avec vous mes recettes de tous les jours, mes petits plats simples, rapides et sans trop de chichi.

En cuisine, j’essaie, j’innove, j'associe des saveurs originales. Je n’invente pas, mais je m'inspire de recettes que je décline et personnalise à ma façon.

Grâce à ce blog tout en couleurs et en images, j'espère vous donner l'envie de cuisiner !

mercredi 4 juin 2014

Moelleux au Kinder

Les moelleux au Kinder de La p'tite cuisine de Val
Des moelleux au Kinder ou quand les friandises deviennent des desserts.
Et oui, gourmandise enfantine quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus ! Car après ma tarte aux carambars et mes cookies aux M&M's, voici mes petits moelleux au chocolat Kinder.
Gourmands ne pas s'abstenir ! 

Pour réaliser 12 moelleux, il nous faut : 200gr de chocolat Kinder, 3 œufs, 100gr de beurre (oui… c’est gras, mais qu'est-ce que c'est bon), 100gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 90gr de farine et ½ paquet de levure

On passe en cuisine :
Battez les œufs avec le sucre, ajoutez la farine, la levure et mélangez le tout jusqu’à l'obtention d'une belle pâte homogène qu'on appellera "appareil" (terme utilisé en cuisine pour dire "ensemble des produits entrant dans la composition d’une préparation" ; ça fait plus classe que pâte à gâteau)


Découpez les barres Kinder en morceaux et mettez de côté trois petits carrés qui serviront plus tard dans la recette (suspens…). Faites fondre les autres morceaux de Kinder avec le beurre au bain Marie.


Quand le tout est bien fondu, incorporez le Kinder fondu à votre appareil et mélangez.

Versez l'appareil dans des moules individuels.
Prenez les trois carrés de Kinder que vous avez mis de côté et coupez-les en quatre (ce qui devrait vous faire 12 petits morceaux si mes calculs sont justes), puis déposez chaque morceau au centre des moules.
Enfournez 15 min à 180°C (voir 20 min selon votre four)


A la sortie du four, laissez-les refroidir avant de démouler.

Dégustez, ils sont moelleux, fondants et gourmands, un vrai régal !



Retrouvez mes autres gourmandises sucrées ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire